mercredi 26 août 2009

Death Note

Death Note est un manga qui raconte l'histoire, écrite par le scénariste Tsugumi Ōba , de Yagami Light, un lycéen qui mène une vie qui l'ennuie. Tout lui parait futile et insipide dans un monde de crimes et de corruption. Sa vie va totalement changer le jour où il trouvera un étrange cahier appelé "Death note", qui a été égaré sur Terre par un Shinigami (dieu de la mort).
Très vite, Light apprendra à comprendre les règles et à utiliser les pouvoirs de ce cahier, qui lui permet de tuer la personne qu'il désire simplement en y inscrivant son nom. Pour que le Death Note fonctionne, il est nécessaire de connaitre le visage de la personne dont on écrit le nom. Light a dès lors l'ambition de créer, à visage caché et sous le nom de Kira, un monde nouveau, dont il serait le dieu purificateur en éliminant tous les criminels.
Devant l'explosion du nombre de morts inexpliquées à travers le monde entier, "L", le détective le plus renommé au monde mais dont personne ne connait l'identité ou le visage, entre en jeu pour découvrir qui se cache derrière Kira. Une course débute alors entre "L" et "Kira", pour découvrir en premier l'identité de l'autre !
Le Manga Death Note a été dessiné par Takeshi Obata et peut-être classé dans la catégorie de manga des Shōnen.

Rendez-vous sur Hellocoton !