mercredi 26 août 2009

Des bento pour l'école ou le bureau

Les bentô, ce sont ces boîtes repas ou lunch-box qui accompagnent quasiment tous les écoliers japonais dans leur parcours scolaire et leurs loisirs ainsi que les personnes actives. C'est de plus devenu un accessoire de mode, certains, les kyarabens, sont à l'effigie des icônes de manga.
On trouve depuis peu des bentos isothermes, à notre connaissance les premiers du genre en France, sur www.cuisinermanger.fr.
Ceux-ci sont isothermes, compartimentés, conservant la chaleur et surtout, micro-ondables, l'amplitude horaire pour manger chaud à n'importe quelle heure de la journée même en cas de départ tôt le matin en est ainsi considérablement élargie. La conservation sous vide d'air maintient une qualité organoleptique irréprochable aux aliments. Au Japon, même les grands chefs comme Hirohisa Koyama font appel à toute leur créativité pour proposer des menus à emporter spécial bentô. Notre tuyau : mettez-y du saumon salé (shaké), un des aliments les plus populaires au Japon et donnez libre cours à votre fantaisie.

Rendez-vous sur Hellocoton !