jeudi 8 octobre 2009

One Piece


One Piece est l'un des manga les plus populaires au monde. La série d'Eiichirō Oda a débuté en 1997 et n'est à ce jour pas encore terminée. Depuis 1999, la série a été adaptée en anime et suit l'histoire originale du manga. Dans le plus pur style Shōnen, One Piece mêle à la fois aventure, action et humour décalé.
L'histoire : Après son arrestation par la Marine, c'est sur l'échafaud que le pirate Gold Roger, réputé comme étant le plus grand pirate de tous les temps, met au défi tous les hommes de trouver son trésor "le One Piece". Ce trésor inestimable conférera à celui qui le trouvera le titre de Seigneur des pirates. Les hommes du monde entier se mirent ainsi à sa recherche, faisant entrer le monde dans "l'âge d'or de la piraterie".
C'est à cette époque que l'équipage du pirate Shanks le Roux fit escale dans le village du jeune garçon Monkey D. Luffy. Toujours à l'affût d'une bêtise à faire, Luffy mangea un fruit du démon détenu par Shanks qui le transforma en "homme élastique", mais ayant pour effet secondaire de rendre incapable de nager la personne qui l'a mangé. Peu de temps après, Luffy se fit attaquer par un monstre marin, et fût sauvé par Shanks qui sacrifia son bras face au monstre. Suite à ces événements et au départ de Shanks, Luffy prit la décision de devenir pirate, de réunir le meilleur équipage et ainsi faire mieux que son modèle, Shanks, en trouvant le One Piece.

Rendez-vous sur Hellocoton !