vendredi 11 décembre 2009

Claymore

Encore un manga de type Shonen, créé cette fois par Norihiro Yagi et plus violent et sanglant que les mangas déjà cités sur ce blog. Actuellement 17 volumes sont sortis au Japon depuis 2002, et la série a été adaptée en animé.
Le contexte :
C'est dans un univers médiéval fantastique que se déroule le manga Claymore, à une époque où l'humanité vit dans la crainte des êtres démoniaques appelés "Yoma". Ces créatures se nourrissent exclusivement d'êtres humains parmi lesquels ils se dissimulent, grâce à une capacité de polymorphie. Pour lutter face à eux, une organisation loue les services de guerrières appelée Claymores, qui ont reçu dans leurs veines du sang de démon, les rendant ainsi à moitié "Yoma". En plus de la puissance physique des démons grâce à laquelle elles soulèvement leurs imposantes épées (des claymores justement), elles obtiennent des yeux argentés leur révélant la vraie nature des Yoma "déguisés". Le mélange Humain/Yoma a tout de même ses limites : plus une guerrière utilise la force obscure en elle, plus celle-ci prend le contrôle sur elle, jusqu'à la transformer en Yoma supérieur appelé Éveillé. C'est pourquoi une fois leur limite atteinte, les Claymores demandent à mourir tant qu'il leur reste un soupçon d'humanité en elle.
L'histoire :
L'histoire débute lorsque Claire, une Claymore un peu particulière, est envoyée par l'organisation débarrasser un village d'un Yoma. C'est là qu'elle rencontre Raki, un jeune garçon qui a perdu sa famille dévorée par le Yoma et qui est mis à l'écart par le village. Elle finit par le prendre avec elle jusqu'à ce qu'elle lui trouve une nouvelle famille dans un autre village, ce qui va à l'encontre des règles fixées par l'organisation. Qui se cache derrière cette organisation? Quel est sont but? Quelles sont les particularités de Claire? Quelle est son histoire? Comment Raki va-t-il changer sa vie? Il vous faudra lire le Manga pour le savoir (ou regarder l'anime)

Rendez-vous sur Hellocoton !