jeudi 30 juillet 2009

Kasumi Damas

Couteaux de cuisine Kasumi Damas, la Rolls des couteaux de Seki !
Fabriqués à Seki, ces couteaux constituent la référence dans les aciers inoxydables, notamment la série limitée Kasumi superior. Le Japonais étant perfectionniste, ce fournisseur nous propose le même produit en qualité normale, qui est déjà hors norme pour nous les Occidentaux, et en version améliorée double aiguisage et double polissage.
En savoir plus sur les couteaux Kasumi Damas

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 juillet 2009

Langue Japonaise I - Hiragana

Le Japonais compte trois systèmes d'écriture. L'un d'entre eux est l'Hiragana.

Il s'agit d'un syllabaire qui permet d'écrire tous les mots de la langue japonaise dont l'origine n'est pas étrangère. Chaque caractère correspond donc à un son particulier. Par exemple, le caractère ci-contre correspond au son "a". Une fois les quelques rares règles assimilées, il est ainsi possible d'écrire de manière phonétique les mots dont on connait la prononciation. Il existe 46 Hiragana différents pour les syllabes de bases, les autres sont ensuite des dérivés de ceux-ci.

Pour en savoir d'avantage sur les Hiragana, vous pouvez consulter la page wikipédia qui propose de visualiser l'ensemble du syllabaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Type 301 Design by F.A. Porsche

"Design oder nicht sein", jeu de mots allemand sur "être ou ne pas pas être". Le bureau de design F.A. Porsche mit quatre années pour concevoir ces couteaux avec comme idée maîtresse la meilleure prise en mains possible et un aspect original qui s'intègre parfaitement dans les cuisines modernes. Chroma a ensuite utilisé son savoir faire pour rendre ces couteaux tranchants et performants. A la base, un acier japonais bien sûr. Un manche qui se love agréablement dans la paume des mains. Récompensé par de nombreux prix de design dans le monde entier, il s'agit du dernier produit lancé par Ferdinand Anton Porsche, le concepteur de la Porsche 911. Retrouvez tous les détails techniques sur le site de Chroma France

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 juillet 2009

Haiku, le couteau traditionnel par Chroma

Haiku est un couteau japonais tout à fait typique. Issu de l'art ancestral japonais, ces couteaux sont fabriqués à Seki à partir d'un acier supérieur, ce qui lui garantit une tenue du tranchant très longue. Le manche en bois de honoki (bois apparenté au magnolia) très agréable au toucher et la fixation par clavette en bambou comme les sabres de jadis finissent de parfaire ces couteaux très appréciés des professionnels de la restauration (le couteau a équipé le vainqueur du Bocuse d'Or 2005 et 2007) comme des particuliers.

Retrouvez sur notre site plus d'informations sur les couteaux Haiku de Chroma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenue sur le Blog de Chroma France

Pour ceux qui ne nous connaitraient pas encore, Chroma France est importateur et distributeur en France de couteaux de cuisine japonais, très appréciés des cuisiniers amateurs comme des professionnels de la restauration. Pour en savoir d'avantage sur nous, visitez notre site consacré au couteau japonais

De notre passion pour le Japon et ses arts (culinaires ou non), mais aussi pour la gastronomie, est issu ce blog qui permettra à chacun de s'exprimer.
A nous, en parlant de ce que nous aimons et qui nous a fait choisir la voie du couteau japonais et à vous en nous laissant des messages et des remarques sur nos articles. Il est également possible de rédiger des commentaires sur nos produits, que vous les ayez trouvés bons ou mauvais naturellement. N'hésitez pas à vous abonner au fil d'actualité, qui vous permettra de connaître en temps réel les nouveaux articles que nous publierons.

Nous vous souhaitons une bonne visite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !