mardi 23 février 2010

Le Japon - Tokyo (東京)

En total contraste avec les traditions ancestrales toujours pratiquées (cérémonie du thé, fabrication de lames, religion...), le Japon est aussi un pays ultra moderne dans lequel le train de vie citadin est semblable à celui des grandes métropoles occidentales. A Tokyo, la capitale du pays, le mélange de ces deux styles de vie est particulièrement représentatif et visible d'un quartier à l'autre. Voici quelques exemple parmi les quartiers Tokyoïtes les plus connus :
Shibuya est probablement le quartier le plus animé de la ville, avec des boutiques et de nombreux lieux de divertissements (bars, salles d'arcade). Il est surtout fréquenté par des jeunes.
Shinjuku est comme Tokyo Center un quartier d'affaires avec de grands buildings remplis de bureaux. Une partie du quartier est cependant occupé par des boutiques.
Akihabara est LE quartier de l'électronique, de l'informatique et des nouvelles technologies. Le nombre de boutiques qui proposent des articles derniers cri sont ici légions ! Le quartier est très fréquenté par les accrocs aux nouvelles technologies, aux mangas et aux jeux vidéos bien souvent appelés Otaku

Asakusa est un quartier traditionnel qui abrite les plus vieux temples de la ville, dont le Sensoji construit au 7éme siècle. L'ambiance qui règne dans ce quartier vous fais vous sentir dans un autre lieu, à une autre époque, loin des quartiers bondés et bruyants du Tokyo moderne.
Ueno est un quartier comprenant un vaste parc, un zoo, des temples et des musées
Otemachi Au centre de la ville, c'est ici que se trouve le parc et le palais impérial. Une partie du parc et le palais sont fermés au public.
Daimon est un coin assez chic où se trouve la célèbre tour de Tokyo, mais également encore d'autres temples très connus (notamment celui de Zojoji daté du 9éme siècle)

Rendez-vous sur Hellocoton !