mardi 1 juin 2010

Cowboy Bebop

Plus connu en tant qu'animé que manga, Cowboy Bebop appartient au type "Seinen". Ce style est destiné à un public plus adulte que le "Shonen" (voir Naruto, One piece par exemple). La série composée de 26 épisodes captivants nous transporte en 2071, dans le vaisseau de deux chasseurs de primes toujours fauchés, Spike et Jet.

Aux alentours des années 2020, l'Homme a réussi à créer des portails lui permettant de voyager très rapidement d'une planète du système solaire à une autre. La technologie étant encore mal maitrisée à cette époque, elle causa un incident majeur lorsqu'un des portail à proximité de la lune terrestre explosa. La déflagration violente brisa en morceaux une partie de la lune, qui retombe depuis à la surface de la Terre sous forme de météores, rendant la surface de la planète inhabitable et causant la mort de beaucoup de personnes. La technologie permettant de rendre habitable les autres planètes du système solaire étant à la portée des humains, une grande partie des survivants se mit alors a coloniser Mars, Vénus et des lunes de Jupiter et Saturne (les autres décidant de vivre sous la surface de la Terre). A l'instar de la conquête de l'ouest américain, celle de l'espace mit hors de portée des forces de police les criminels. Le système de primes de récompense pour leur arrestation fût remis au goût du jour, et donc par la même le métier de chasseur de primes.
L'équipage du vaisseau "Bebop", au départ composé de deux membres s'agrandira très vite pour se composer de Spike, un ancien membre d'une organisation criminelle ; Jet, un ancien flic ; Faye, une joueuse invétérée, Ed, une pirate informatique et de Ein, un chien "intelligent". Si la plupart des épisodes sont l'occasion pour notre équipage de chasser une nouvelle prime, ils permettent aussi de développer leur histoire personnelle. L'intrigue en trame de fond est très prenante, et chaque épisode rythmé par une musique Jazzy allie à la perfection action, humour et drame.

Rendez-vous sur Hellocoton !