jeudi 19 janvier 2012

Voyager au Japon, la tribune de Kanpai !

©
Comment organiser au mieux son voyage au Japon?

Parmi vous qui vous intéressez de près à la cuisine japonaise, j’imagine que beaucoup ont développé une attirance toute particulière pour le Japon. Certains d’entre vous ont même peut-être déjà sauté le pas et sont partis en voyage au Japon, ou projettent de le faire en 2012.

Si le Japon est un pays qui fascine et attise les curiosités, y partir est devenu de plus en plus facile ces dernières années, notamment grâce à la flexibilité qu’offre Internet en termes d’accessibilité des informations et de possibilité de réservations. Ainsi, nombreux sont ceux qui sont allés visiter le Japon et qui en ont fait le récit avec photos sur leur blog. 

Il existe deux méthodes principales pour organiser son voyage au pays du soleil levant : 
- soit passer par une agence de voyage spécialisée dans les circuits au Japon (il en existe quelques-unes, situées à Paris) ; 
- soit préparer son séjour soi-même, en planifiant tout à sa convenance. 

La solution « agence de voyage » est certainement la plus facile mais c’est aussi la plus coûteuse, de plus elle a l’inconvénient de proposer généralement des attractions très touristiques, et donc de mettre de côté des visites qui vous auraient sans doute intéressées.

C’est pourquoi il est souvent plus judicieux de se documenter et d’organiser son séjour avec l’aide de sites Internet. Sur Kanpai.fr par exemple, je vous propose un article synthétique et très documenté qui démontre concrètement comment partir 2 semaines au Japon pour 1.800€ ! Un chiffre qu’aurait du mal à atteindre une agence de voyage, même très bon marché… 

©

Sachez également que je viens de terminer la rédaction d’un livre de guide de voyage au Japon, qui sera édité et distribué courant 2012. 

Gael, Kanpai.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !