lundi 20 janvier 2014

Top Chef de retour ce lundi

La série culinaire qui a révolutionné l'exercice, revient ce soir pour une quatrième saison. Pour les magazines télé, c'est « le couteau entre les dents » que les candidats s'affronteront durant 3 mois. Et le couteau, c'est le nôtre !
Top Chef est en effet une licence dont nous avons fait l'acquisition en 2011. Le couteau est un peu un OVNI dans notre gamme, le seul à profil occidental (initialement en acier japonais, aujourd'hui en acier classique) et  talon, un couteau tout terrain que la solidité à toute épreuve (avec notamment des renforts de manches intérieurs) destine à tout le monde et à tous les usages. Cette année nous suivrons plus particulièrement Dieuveil Malonga, adepte de Chroma type 301 de la première heure, dont nous sommes impatients d'observer le parcours tant il nous a déjà étonné par son originalité. Dieuveil se lancera après les épreuves de qualification, lundi prochain.

NdlR : Dieuveil fut malheureusement éliminé dès la première émission et c'est dommage car on ne verra pas tout ce dont est capable ce jeune talent. Hélas c'est un détail qui le condamne, devant réaliser un menu en trompe-l'oeil, il oublia d'adapter un contenant décalé au contenu qui lui, l'était. Mais Chroma a la réputation d'être fidèle en amitié et n'attribue pas ses soutiens en fonction de prix gagnés, nous continuerons de le suivre dans son parcours iconoclaste.

Rendez-vous sur Hellocoton !