jeudi 30 juillet 2015

Le petit matériel indispensable en cuisine

En cuisine le couteau est l'objet sur lequel il est impossible de faire l'impasse pour la préparation, nous avons déjà démontré à plusieurs reprises l'importance que celui-ci soit de bonne qualité et parfaitement aiguisé. Pourtant, dès les premières étapes de la réalisation d'une recette, de nombreux petits accessoires peuvent-être utilisés pour faciliter le travail. En voici une petite sélection totalement indispensable :

----------------------- La pince à désarêter -----------------------
Pinces à désarrêter CHROMA P33
Trop souvent négligé, ce petit instrument fait non seulement gagner beaucoup de temps mais évite aussi et surtout d'abîmer la chair du poisson avec les arêtes les plus récalcitrantes. Bien mieux qu'une pince à épiler, la pince à arrêtes CHROMA se distingue par sa très grande surface de pincement ainsi que sa large zone d'appui, toutes deux assurant une prise immédiate d'une ou plusieurs arêtes à la fois. Un petit outil abordable que doivent posséder celles et ceux qui cuisinent du poisson.

-------------------------- La râpe zesteur --------------------------
Zesteur CHROMA P39
Pas seulement très utile en pâtisserie, le zesteur servira quotidiennement dans votre cuisine. Pour les zestes d'agrumes, certes, mais aussi pour la muscade, le fromage, le chocolat... C'est l'objet idéal, peu encombrant, facile à nettoyer et simple d'utilisation.


----------------------- Les ciseaux à herbes -----------------------
Ciseaux Hatsuru HH08
C'est l'objet un peu plus particulier de cette petite sélection qui s'adresse aux adeptes d'herbes aromatiques fraîches. Ses petites lames pointues et tranchantes comme des couteaux sont faites pour la taille et la découpe précise de la ciboulette, du persil, etc. Beaucoup plus compact qu'une paire de ciseaux classiques, c'est aussi un objet original qui apporte de l'exotisme à votre matériel de cuisine.

------------------------- Le coupe-épices -------------------------
Coupes-épices ProCute A05, A02 et A01
Le véritable coupe-épices "ProCute" de Chroma est une révolution. Bien plus qu'un moulin à sel ou poivre, cet objet coup littéralement les épices en de plus ou moins fines poudres selon le réglage. Résultat, beaucoup plus d'arômes conservés et un dosage ultra mesuré de la matière première. De part leur mécanisme en titane, ces coupes-épices autorisent le passage de graines de lin ou de sel de Guérande par exemple, qui habituellement posent problème avec les moulins classiques. Comme pour le couteau avant que Chroma France ne mette l'accent sur les lames japonaises, la nécessité de l'utilisation d'un outil performant pour les épices n'est pas encore entrée dans les mœurs. Pourtant, on assaisonne sans cesse ses plats en cuisine, de la préparation au repas.

Rendez-vous sur Hellocoton !