mercredi 7 octobre 2015

Le couteau à pain

Type 301 Design by F.A. Porsche - P06 couteau à pain 20,9cm
Gros ou petit, à mie aérée ou compacte, avec une croûte molle ou bien croustillante, parsemé de graines ou truffé d’olives, le pain est un produit qui a évolué et s’est diversifié au fil du temps. Il faut nécessairement un outil de coupe adapté et pourtant le couteau à pain est trop souvent boudé... Un comble au pays de la baguette !

Lame plus longue - dentelures plus fines - acier plus dur. Le couteau à pain se décline dans tous les styles avec des dentelures différentes pour un résultat toujours optimal, net et sans excès de miettes.

Il existe de multiples variations de couteaux dentelés dans l'assortiment Chroma France : du couteau dentelé Type 301 Design by F.A. Porsche (dents scie pour rôtis ou croûtes type épeautre qui répartissent l'effort de coupe entre pointes des dents et lunes pour moins de mouvements aller-retours), de la dentelure en demi-lune Kasumi, de la lame extra-longue Haiku convenant aux pains ronds, de campagne, artisanaux..., à la dentelure arrondie de Masahiro adaptée au pain de mie et aux découpes extrêmement fragiles, il y en a pour tous les registres et tous les métiers. Thibaut Ruggeri, opta pour la lame à dentelure douce du Masahiro M15 pour couper le relief délicat d'une croûte de pain de mie pas complètement sèche lors du Bocuse d'Or 2013. Le résultat fût parfait, la victoire de la compétition acquise !

Couteau à pain Masahiro M15

Rendez-vous sur Hellocoton !