lundi 26 octobre 2015

Objectif Top Chef, saison 2 !

Objectif Top Chef S1 - Japan Chef au château de Villandry
Après le très grand succès de la saison 1 en 2014, M6 et le chef Etchebest remettent le couvert ce soir sur M6 pour une seconde saison d'Objectif Top Chef. A nouveau l'emblématique chef parcourra la France à la recherche de jeunes talents de la cuisine qui ont envie d'en découdre. Au programme cette année, 96 candidats en lice soit 36 de plus que la précédente saison, toujours originaires des quatre coins de la France. Avec ce nombre croissant de participants souhaitant se soumettre au jugement du chef Etchebest, le format a été rallongé. Une veine pour les fans !

A nouveau, le niveau d'excellence visé par la production exigeait l'utilisation d'un matériel de qualité ; le choix de CHROMA comme équipementier s'est naturellement réimposé. Les jeunes apprentis une fois sélectionnés auront donc le plaisir de cuisiner avec une mallette de couteaux Japan Chef, qui sont justement les couteaux souvent adoptés par les jeunes en école hôtelière.

Tout comme la saison précédente, le vainqueur de l'émission remportera d'office sa qualification pour Top Chef 2016 ! Si l'émission reine voyant s'affronter des chefs confirmés est un véritable tremplin pour les candidats, Objectif Top Chef l'est aussi pour des jeunes débutants dans le milieu de la restauration. 3 d'entre eux ayant été d'ores et déjà accepté de rejoindre la brigade de Philippe Etchebest dans sa nouvelle brasserie de Bordeaux, le Quatrième mur. Deux sont issus de la première année d'Objectif Top Chef, un de la saison qui débute !

La question qui demeure maintenant : qui succèdera au jeune alsacien Xavier Koenig, double vainqueur des émissions culinaires de M6? Début de réponse à partir de 18h30 sur M6.

Complément de la rédaction : M6 a rassemblé 1,6 millions de spectateurs sur l'émission du vendredi 30 octobre - 5 jours après le démarrage à 1,3 millions - ce qui correspond en termes d'Audimat a une part de marché très intéressante (part d'audience de 9 % sur l'ensemble du public et 16 % auprès du coeur de cible de l'émission, les femmes de moins de 50 ans), le lundi 2 novembre ce sont 1,8 millions de personnes. C'est déjà un succès. 

Rendez-vous sur Hellocoton !