lundi 11 janvier 2016

Hell's kitchen en janvier à la TV, avec les couteaux CHROMA

Janvier sera un mois fort pour les émissions culinaires avec la diffusion de deux programmes du genre. Il y aura l'incontournable Top Chef en fin de mois, mais aussi Hell's Kitchen en prime time sur NT1 dès le 14 janvier. Chroma France, équipementier favori de nombre de professionnels de la restauration et régulièrement présent dans le monde des médias, a été sollicité pour fournir leurs couteaux aux candidats. Il s'agira cette fois-ci de la série Haiku Yakitori et Japan Chef pour le côté technique.
Hell's Kitchen France reprend les principes de l'émission originale. Elle consistera en l'affrontement derrière les fourneaux de deux brigades de 8 professionnels, provenant d'univers et de formations différentes. D'un côté les femmes, de l'autre les hommes. Les épreuves s’articuleront autour de deux défis par jour. Le challenge du matin aura des règles imposées (sélection de produits à préparer, garde-manger dans le noir...) et l'équipe qui obtiendra les moins bons résultats se retrouvera en position de commis lors de l'épreuve du soir. Cette dernière consistera à l'élaboration d'un repas gastronomique pour 60 personnes très exigeantes. Cette fois, l'équipe jugée la moins bonne devra sélectionner deux de ses membres, qu'il appartiendra au maître de cérémonie, le chef Arnaud Tabarec, de départager. L'un quittera l'aventure, l'autre obtiendra l'opportunité de continuer et de prouver qu'il a le talent d'un grand chef. Le chef Arnaud Tabarec à propos de Hell's Kitchen : "C’est la seule émission culinaire qui dévoile les dessous d’une cuisine d’un grand restaurant, la réalité d’une cuisine, la réalité du travail, de la pression. En cuisine, il faut avoir envie de faire plaisir aux gens, on devient chef quand on a conscience que l’important c’est le client. J’ai avant tout souhaité inculquer les valeurs d’un chef aux candidats." TF1 déclare que ce sera une compétition atypique dans le genre Koh-Lanta. Plus d'informations à propos de Hell's kitchen sur le site MyTF1.fr
Le 25 janvier ce sera au tour de Top Chef de M6 ; alors que Masterchef s'est interrompu brutalement faute d'audience suffisante, que "Le dîner presque parfait" a été reprogrammé sur une chaîne de la TNT et que "Qui veut devenir le plus grand pâtissier" de France 2 a perdu 300.000 personnes d'une saison à l'autre, Top Chef est la seule émission culinaire qui a progressé l'an dernier (+ 300.000 spectateurs).    

Rendez-vous sur Hellocoton !