mercredi 5 octobre 2016

Objectif Top Chef saison 3 le 17 octobre sur M6

Objectif Top Chef avec les couteaux Chroma en toile de fond

La sélection a porté cette année sur 90 candidats, 10 d'entre-eux sont sortis du lot : 
le benjamin du concours (16 ans) Yannick Lochon de Couhé, les deux Belges Emilie Delbrouck et Jonathan Lambotte, les Parisiennes Charlotte Bringand et Nathalia Ferrin, 2 candidats déjà présents l'année dernière, Carl Dutting de Cannes et Léa Sénécat de Boulogne, Alexandre Pirame du Cap Ferret, le savoyard Antonin Buron et le pyrénéen Arnaud Graffin, de Bidart. 

Ce sera la 3ème saison d'Objectif Top Chef. Le programme a fait ses preuves, rassemblant 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne en 2015 (sans le replay de 6Play). Il repose entièrement sur les épaules de Philippe Etchebest dans un rôle de globe-trotter dans les régions de France qui lui va comme un gant. Cette année il sera épaulé dans le jury final par des chefs renommés triplement étoilés, Gilles Goujon, Michel Guérard et Régis Marcon. D'année en année de plus en plus de chefs étoilés prêtent leur assistance au concours-phare du paysage audiovisuel français car Top Chef contrairement à son concurrent disparu, Masterchef, a convaincu les plus critiques à son égard en réalisant l'osmose de deux univers, les apprentis cuisiniers et la haute gastronomie française.

Le tournage, de mi-mars à mi-août, s'est fait pour la 3ème année consécutive avec les couteaux Chroma Japan Chef. Les couteaux Chroma Japan Chef sont des couteaux basiques en acier 0,5 % de carbone (l'acier-maison des couteliers allemands) à émouture japonaise (V-edge sans talon). Chroma Japan Chef est un excellent rapport qualité-prix pour tous les débutants en cuisine, à moins de 50 € prix constaté en magasin.

Rendez-vous sur Hellocoton !