lundi 15 février 2016

Test the feeling

Il existe bien des manières de découper les nombreux légumes existants : en lanières, en lamelles, en rondelles, en dés, en demi-lunes, en baguettes, en copeaux... Il faut nécessairement un outil de coupe adapté. Lame plus haute, courbure optimisée, tranchant très fin. Equipement de base des maîtres Japonais de la découpe, le Santoku est la réponse à la préparation de tous les légumes.
Le saviez-vous ?
C'est vraiment la société Chroma qui a popularisé ce modèle dans les années 1990. Leur première utilité est d'émincer les légumes, mais la lame est suffisamment longue pour émincer de la viande et haute pour lever un poisson sans l'émietter. Mais ce qui importe avant tout c'est le rayon de courbure des couteaux Chroma, particulièrement bien pensé, générant des potentiels de coupe en mode julienne ou brunoise intéressants sans ondes de vibration qui remonteraient le long de l'avant-bras, jusqu'au coude. Le Santoku peut aussi être alvéolé dans une optique anti-adhérente, permettant de limiter l'effet ventouse d'aliments gras ou gorgés d'eau.


Cette année nous fêtons les 20 ans du Santoku Haiku, un des premiers modèles lancés par Chroma sur le marché européen. L'occasion de diffuser une promotion exceptionnelle, 20 ans = - 20 % et ce sur tous les Santoku des gammes Haiku et Type 301 du 15 février au 15 mai. Test the feeling s'appelle l'opération, clin d'oeil au nouveau slogan de Coca-Cola, taste the feeling. Selon la formule consacrée : "dans toutes les bonnes boutiques".

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 février 2016

Top Chef fait un malheur

Couteau Top Chef by CHROMA
De bonnes nouvelles pour la chaîne M6. Top Chef a réussi son lancement + 200.000 spectateurs entre le premier et le second épisode lundi dernier. En termes de public M6 se classe leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans et auprès des femmes de moins de 50 ans, l'émission a même réalisé un pic d'audience à 3,8 millions. 
Le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef diffusé le lundi 25 janvier à 20h55 sur M6 a également connu le succès en différé : 520.000 téléspectateurs ont visionné l’épisode en Replay dans les 7 jours suivant sa diffusion à la télévision, ce qui fait de cette émission la plus rattrapée de la télévision depuis le début de l’année 2016.
Coïncidence, Nicolas Pourcheresse, candidat éliminé au début de Top Chef 2015, a décroché une étoile au guide Michelin sorti la semaine dernière pour son restaurant La Table (Clarence Hôtel) à Lille. Il y tient les cuisines en compagnie d'un autre ancien Top Chef. Ce n'est pas le premier ex-Top Chef à être récompensé, il y a déjà eu Ludovic Turac (concours 2011), Une Table au Sud à Marseille, Florent Ladeyn, finaliste 2013 et bien sûr Stéphanie Le Quellec, vainqueur 2011, du Prince de Galles. Le Bib Gourmand (catégorie du récompensant les restaurants à prix modérés) a pour sa part intégré dans ses pages l'établissement des jeunes mariés Noémie Honiat (Top Chef 2012) et Quentin Bourdy (2013) de L'univers, situé à Villefranche de Rouergue. Preuves supplémentaires, s'il en fallait encore, que la sélection des candidats est opportune.

Rendez-vous sur Hellocoton !