mardi 7 novembre 2017

Quel couteau pour Noël ? (2)


Suite du focus sur la gamme Type 301 Design by F.A. Porsche.

Dindes, chapons, poulardes, Noël rime avec volailles. Le couteau à volailles Katano Design by F.A. Porsche a un look d'enfer. Ce Garasuki comblera vos voeux, il n'éclatera pas le dessus de la chair croustillante et s'enfoncera doucement dans la chair tendre. 

Quelques conseils :
- pour la dinde ou la pintade, plus elles sont grosses, moins leur goût est raffiné, pour les grandes tables préférez un chapon (jeune coq castré pour être engraissé, exclusivement nourri au maïs puis au lait un mois avant l'abattage)  
- l'oie ou le canard, plus secs, gagnent à être farcis ne serait-ce qu'avec des herbes ou aromates
- pour la cuisson, commencer doucement (150°) et finir la dernière demi-heure à 200°, compter une heure par kilo ; ficeler les pattes pendant la cuisson

Pour la découpe, piquez la cuisse avec un diapason Chroma P17 puis détachez-la en tranchant du haut vers le bas le long de la jointure. Pour lever filets suivre l'os en faisant attention de ne pas couper dans l'os (la forme particulière en diagonale du P41 vous guide naturellement pour ne pas buter) ; sous la volaille découpez les morceaux entre le centre et le croupion, le sot-l'y-laisse... d'où son nom car ils sont très goûteux et ce serait dommage de ne pas le consommer. Complément 2, la pince de service, pince suédoise à bout cranté, P32 qui pour une fois, n'est pas Design Porsche, mais Georg Draser, un designer allemand.   

Un couteau Porsche ce n'est pas que du design. "Le design doit être honnête" concédait son créateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !