jeudi 29 mars 2018

De la graine de champion au salon EGAST

Excellente initiative de la Team France Bocuse d'Or qui malgré le froid ambiant s'est mêlée au public du salon EGAST de Strasbourg. Mathieu Otto, Louis de Vicari, Coach Romuald Fassenet et Yohann Chapuis ont fréquenté les allées pendant deux jours.
C'est assez rare de constater cela, généralement la plupart des chefs s'esquivent en douce sur ce genre de manifestation où ils ne font que passer en coulisses. C'est aussi à cela qu'on reconnaît les champions, leur proximité avec les fans. Sur la photo ci-contre, visite au stand de la coutellerie Frey, Colmar, qui exposait les couteaux favoris de Mathieu Otto. 
En juin prochain, la sélection continentale sera le premier rendez-vous avec l'Histoire. Passage obligé avant de se frotter aux as de la découpe mondiale l'an prochain à Lyon, la France aura à coeur de bien figurer. Isolée du monde jusqu'au 11 juin, l'équipe de France s'entraîne à huis clos actuellement à Paris, où a été construit un box à son attention dans l'école Ferrandi. Mme Brigitte Macron y est venu transmettre ses encouragements la semaine dernière : cela aussi est nouveau. Rarement les politiques s'intéressaient à la sélection française, c'est un signe que cela bouge aussi de ce côté.
Plus d'informations sur le concours Bocuse d'Or

Rendez-vous sur Hellocoton !