jeudi 20 septembre 2018

Les nouveautés Kasumi dans les bacs





Roulement de tambour.
Trois nouvelles gammes font leur apparition chez Chroma France cet automne.

Le fil conducteur : Noir, c'est noir.

Kasumi Black Forged est venu s'ajouter à la collection, noyau blue paper steel Aogami (Ao = bleu, Gami = papier), est un brut de forge, forgé noir comme on dit au Japon. 1,3 % de carbone + tungstène, 61-62° HRC. Le manche est en bois de cerisier américain, c'est un bois brun clair qui a tendance à foncer avec le temps. Le forgeron qui le façonne signe de son nom. 


Ensuite, gamme TORA, une entrée de gamme qui faisait défaut à Kasumi jusqu'à présent. Kasumi qui n'oeuvrait que dans le Pro, ouvre son assortiment aux particuliers. TORA signifie Tigre en japonais. La gamme de couteaux en acier 0,6 % de carbone est à dominante ambidextre mais il y a aussi deux sashimis droitiers de 24 et 27 cm, des longueurs peu communes qui s'adressent aux pros qui voudraient s'initier aux coupes asymétriques. Le manche est en honoki noir.


Enfin Kasumi KURO comble un gap entre le Titanium et Kasumi VG10 avec un 0,8% de carbone en damas 32 couches et martelé, 149 € TTC. KURO signifie noir, c'est la couleur de son manche octogonal à préhension japonaise classique.

Première présentation au public : salon Equip'hôtel 11 novembre 2018, pavillon 7.2. - stand K118.




Rendez-vous sur Hellocoton !