mardi 28 juillet 2009

Haiku, le couteau traditionnel par Chroma

Haiku est un couteau japonais tout à fait typique. Issu de l'art ancestral japonais, ces couteaux sont fabriqués à Seki à partir d'un acier supérieur, ce qui lui garantit une tenue du tranchant très longue. Le manche en bois de honoki (bois apparenté au magnolia) très agréable au toucher et la fixation par clavette en bambou comme les sabres de jadis finissent de parfaire ces couteaux très appréciés des professionnels de la restauration (le couteau a équipé le vainqueur du Bocuse d'Or 2005 et 2007) comme des particuliers.

Retrouvez sur notre site plus d'informations sur les couteaux Haiku de Chroma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Laissez un commentaire sur Haiku, faites profiter de votre expérience :)

    RépondreSupprimer
  2. Ayant investi dans 2 modèles de cette gamme Haiku(santoku 14 cm et office 8 cm), j'avoue être complètement convaincue par l'utilisation de ces deux alliés de ma cuisine 'de tous les jours' ! Vraiment, je suis impressionnée par la facilité et la qualité de coupe ! J'adore cuisiner, et franchement, l'investissement en vaut la 'peine', d'ailleurs, la pierre à aiguiser va bientôt venir rejoindre mon atelier découpe ! C'est un plaisir que d'utiliser vos produits Haiku !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui quel plaisir de sortir mon Haiku 21cm de sa boîte quand vient le moment de découper une bonne pièce de thon et de façonner des lingots de chaire. Même l'affutage est un plaisir plein de raffinement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai acheté deux couteau Haiku et je cherche maintenant une pierre.

    - Pour avoir un élément de comparaison, l'affutage des couteaux en sortie d'usine correspond à quelle finesse de grain?
    - Si je ne devait acheter qu'une pierre, laquelle me conseillerez-vous?

    Merci,

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    D'usine, l'aiguisage correspond à un grain de médian de 800. Je vous recommande au minimum la pierre H11 qui est de la même finesse et adaptée en terme de densité. Si vous souhaitez aller plus loin, la pierre P35 est excellente (1000/3500).

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette réponse rapide (9 minutes!) et précise. Et bonne année!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté 2 coûteux et la pierre 800 l'année dernière et je vais compléter cette année avec 2 autres, c'est un vrai plaisir que d'en prendre soin et de s'en servir au quotidien
    Ces outils simples mais de grande qualité stimulent mon envie de m'en servir dans la cuisine et de m'amuser sur des nouvelles découpes.

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis, partagez vos connaissances : laissez un commentaire, celui-ci sera validé au plus vite : ). Merci pour votre participation