lundi 14 juin 2010

Le Japon et la coupe du monde FIFA

Au Japon, les sports les plus appréciés sont le Sumo, judo et autres sports d'arts martiaux qui sont les sports traditionnels, le base-ball qui a été introduit par les américains et plus récemment le football, sport émergeant dans le pays ces dernières années. Il faut dire que depuis la première participation du pays pour la phase finale de la coupe du monde FIFA en 1998, ils n'en ont plus manqué une seule. Bien que manquant encore de qualité pour rivaliser avec les plus grandes équipes internationales, la sélection japonaise à tout de même réussi à s'illustrer tout particulièrement à domicile en 2002 en atteignant les huitièmes de finale. L'engouement des Japonais pour ce sport a, à ce moment là, emporté tout le pays.
Cette année, l'équipe japonaise s'est qualifiée très facilement pour la phase finale en Afrique du Sud, mais a déçu ensuite lors de ses matchs de préparation puisqu'elle n'en a pas remporté un seul. Pleine de doutes suite à ces contre-performances, l'équipe saura-t-elle faire face à leurs adversaires de poule : le Cameroun, le Danemark et les Pays-Bas ? Début de réponse cet après-midi à 16 heures, heure de Paris avec le match opposant les Samurai Bleus aux Lions Indomptables (Japon-Cameroun)

Retrouvez encore plus d'infos, photos et résultats sur l'équipe de foot du Japon sur le site de la FIFA

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Japon 1 : 0 Cameroun

    Visiblement ils ont bien caché leur jeu pendant les matchs de préparation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que le Cameroun n'avait pas remporté de match de préparation non plus. Le Japon a donc remporté le match probablement le plus simple de son groupe. Il leur reste encore faire leurs preuves face aux Danois et surtout face aux Hollandais.

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis, partagez vos connaissances : laissez un commentaire, celui-ci sera validé au plus vite : ). Merci pour votre participation