mardi 29 octobre 2019

Chroma France lance son service affûtage

La satisfaction de nos clients nous importe avant tout. Chroma France est ainsi le premier à avoir remis au goût du jour la durabilité d'un couteau tant en matière de tenue de fil (les premiers couteaux suffisamment carburés sur le marché français, c'est nous), que de matériaux qui résistent au temps. Dans les années 1990 nous avions cette vague passagère de couteaux en zirconium qui fascinait sous l'angle "inutile d'affûter", certains sur-vendant en "affûté à vie", ce qui, comme les garanties à vie de certains fabricants, contient les ferments d'un grossier stratagème commercial. Mais on s'est vite rendu compte que la céramique ne pouvait être la réponse ; cela prit plus longtemps en France pour comprendre (jusque dans les années 2010) car la France n'avait pas les moyens d'opposer des couteaux de qualité à ce matériau. Aujourd'hui on en est revenu aux bases : un couteau, même en céramique, tôt ou tard cela s'affûte. Remarquons que nous sommes sur des bases très anciennes (qui viennent du Néolithique) et que tout ce qu'on a essayé de faire depuis pour solutionner le manque de temps ou de savoir-faire a été INUTILE !
La pierre à affûter donc (et de qualité svp ! attention aux pierres bas de gamme contre-productives) en  mode "do-it-yourself" est la solution la plus économique.
Conscients que cela ne répond pas à tous les cas de figure nous proposons aujourd'hui deux services optionnels :
1°) l'achat d'une machine à affûter pour les très grosses brigades, traiteurs ou transformateurs, gros volumes de couteaux à steak (faux ou vrais Laguiole...)
2°) l'accès à un prix préférentiel négocié pour nos couteaux d'un affûtage sur pierre japonaise d'une spécialiste avec laquelle nous partageons la vision d'un monde idéal où les couteaux coupent. 
Ces deux modes sont en option si vous n'y arrivez pas ou devez refaire entièrement le fil du couteau. Bien sûr d'autres moyens existent, à commencer par les quelques couteliers qui nous restent encore mais disparaissent au fur et à mesure. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, partagez vos connaissances : laissez un commentaire, celui-ci sera validé au plus vite : ). Merci pour votre participation